Ecriture de contes et
de livres sur le bien être
Ecriture de contes adulte et enfants pour différents événements comme un mariage, une naissance, un anniversaire ou autres.
Donnez moi quelques informations sur votre demande et mon imagination fait le reste.
Ecriture de conte personnalisée
TARIF
5 euros par conte
envoie en PDF

Décrivez moi votre demande en quelques mots et mon imagination s'occupe de vous projeter dans un monde magique et inoubliable
conte déjà écrit
TARIFS
5 euros pour un conte
13 euros pour 3 contes

Vous n'avez pas d'idée mais vous voulez un conte original sur la communication avec le vivant commandez un conte déjà écrit
-
Le gardien de la forêt
-
Poupy le chien que personne ne comprenait
-
L’histoire du crabe qui voulait dire bonjour
-
La coccinelle qui c'était perdue
-
Le chat original
-
La prophétie du cerf
Poupy est un chien de taille normal, il est suffisamment petit pour être aimé et accepté par les petits et suffisamment grand pour être respecté par les grands. Il a un pelage très doux et de couleur rousse comme les renards des près de la région du grand est. Depuis qu’il est tout petit, poupy cherche à être aimé par tous les êtres vivants qui l’entourent. Les humains bien sûr mais aussi les oiseaux, les tortues, les chats sauvages et les sauterelles. Pour cela, Poupy sauté, aboyé et tourné autour de tout de ce petit monde qui le croisait. Mais pour son plus grand malheur tout le monde s’enfuyait à toute jambes ou à tire d’ailes en le voyant et en l’entendant.
Vous avez sûrement déjà croisé des coccinelles. Ces insectes qui sont bicolores parfois jaune et noire et le plus souvent rouge et noire. Allia faisait partie de cette catégorie. Elle vivait au milieu de sa famille depuis déjà plusieurs deux ans. Vous saviez que pour une coccinelle deux ans c’est déjà très vieux. Elle était à l’aube de sa troisième année et était considéré par sa famille comme la matriarche. Quelque fois Allia oublier où elle se trouvait mais cela ne durait pas très longtemps et tous ces capteurs sensoriels lui permettait de revenir dans son foyer. Certains membres de sa famille s’inquiété de ses pertes de repère, alors Allia était de plus en plus surveillé et chaque fois qu’elle s’éloignait un petit peu du repère familiale un membre plus jeune de la famille l’accompagnait. Mais une nuit qu’allia avait dû mal à trouver le sommeil, elle se dit qu’elle allait se balader dans les champs d’à côté.
Un jour, ma grand-mère ma raconta une histoire que je garde précieusement comme un trésor. Ce conte parlait des animaux qui habitaient la forêt, mais pas de n’importe laquelle : une forêt qui se situait sur les grandes plaines du nord de l’Europe, dans une région isolée de Finlande, en Laponie. Dans cette forêt vivait une famille de cervidés. Elle se composait de maman biche, papa cerf et de leurs enfants faons. Il est plus courant dans cette région d’y voir des rennes, mais quelques familles de cerfs y sont implantées depuis quelques générations. L’histoire commence à la naissance de leur quatrième faon, qui arriva un beau matin du mois de juin.
Je vais te raconter une histoire très spéciale. Elle parle d’un animal un peu spécial qui vivait il y a très longtemps. Cette aventure commence il y a plus de 100 ans, à cette époque les chats étaient vénérés pour leur savoir-faire à la chasse aux souris et aux rats. Les humains avec qui ils vivaient les admiré et les redouté en même temps. Les chats étaient solitaires et rechercher peu la présence de ces êtres bizarres. Il était rare que les chats osassent s’approcher des humains. Car même si ceux-ci les admiraient pour leur courage à chasser toutes sortes de rongeurs, ils n’aimaient pas les avoir dans les pattes et peu d’humains voulait leur apporter de l’amour par le biais de caresses et de câlins. Un mardi, un chaton vint au monde avec pour seul compagnie sa maman et ses frères et sœurs.
Les crabes sont des crustacées très intelligent, mais la communication qu’il emploient est souvent faite de combats et de violence. Cela ne donne pas très envie à la plupart des autres animaux de les approcher et de ce fait de mieux les connaître. Au milieu de tous ces crabes, rare étaient ceux qui voulaient changer leur mode de communication. Quelque uns avaient essayer de devenir plus pacifistes mais pour la majorité cela ne leur avaient pas porter chance. Depuis plusieurs années maintenant un groupe d’une dizaine de ces individus avaient réussi à subsister. Et dans ce groupe il y avait eu quelques naissances. Un petit crabe en particulier était née trois ans après la création de ce groupe de pacifiste.
Mon histoire commence un jour du mois de mars. C’est la période où les naissances sont les plus importantes. Un couple de hiboux était en train de faire connaissance avec leur tout-petit qu’ils avaient baptisé Alphonso. Après sa toilette, celui-ci commença à ouvrir les yeux afin de découvrir le monde qui l’entourait. Dans le nid, son papa remarqua une chose étrange dans les yeux de son fils. Une couleur qui ne correspondait pas à ce qu’il connaissait. Les yeux d’Alphonso étaient d’un bleu profond avec des nuances de bleu pâle à certains endroits. Le papa appela la maman du bébé afin qu’elle vienne vérifier elle aussi ce qu’il avait remarqué. Quand celle-ci s’approcha de leur tout-petit, elle put y voir les mêmes couleurs que son époux.
Ecriture de livre sur le bien être
TARIF
10 euros
envoie en PDF ou EPUB

sommaire
Introduction Chapitre I : Les fondamentaux du jeûne 1)Définition du jeûne 2)Les principes du jeûne a)Les différents types de jeûnes b)La cétose, phase obligatoire du jeûne 3)La descente alimentaire a)Quelques notions alimentaires b)Comment amorcer la descente 4)Purge ou sans purge, une histoire de goût a)Principe de la purge b)Les différents moyensde se purger 5)La remontée alimentaire a) Rituel de la rupture du jeûne b) À quel moment mon colon va-t-il se remettre à fonctionner de façon optimale ? 6)Les avantages et les inconvénients 7)Les contre-indications Chapitre II : Environnement, fréquence et saison 1)Où jeûner ? Et quand ? a) Quels sont les moments les plus favorables ? b) Dans quels lieux ? Quel environnement pour bien jeûner ? i) Dans un centre dédié à la pratique du jeûne ii) À la maison iii) La location 2)Quels outils pour bien jeûner ? 3)Les besoins fondamentaux du jeûne liés à son environnement Chapitre III : Entre vie sédentaire et vie nomade 1)Mon expérience de jeûne en tant que sédentaire 2)Mon expérience de jeûne en tant que nomade Conclusion Bibliographie Annexes
Venez découvrir un livre sur les principes et les bienfaits du jeûne
Recette pour un jeûne serein et heureux
Le jeûne est une pratique ancienne connue depuis l’Antiquité. Notre corps est naturellement programmé pour le jeûne, mais depuis les années 50 la société occidentale a oublié cette technique. La simple pensée de manquer un repas est devenue une peur viscérale liée à la mort pour beaucoup d’êtres humains. Dans cet ouvrage, je reprends dans un premier temps les fondamentaux du jeûne, puis je vous explique quels sont les environnements les plus adaptés ainsi que des astuces pour la pratique de cette expérience. Pour finir, je vous conte mes propres expériences entre vie sédentaire et vie nomade.
Avis clients
Conte pour un anniversaire d’une adulte
(La lumière retrouvée)
Séduite par cette proposition originale de conte personnalisé, j'ai été inspirée à lui faire une demande de récit pour ma fille, Laure, qui a su s'extirper durant l'été d'une relation toxique vieille de 13 ans. Un conte pour célébrer son réveil, sa liberté de rayonner sa belle lumière qui s’éteignait. Célébrer son sursaut de vie et aussi lui témoigner combien je suis fière d'elle et combien je l'aime !
J'ai reçu le conte de Pâquerette aujourd'hui. Je lui ai juste présenté Laure et relater les grandes lignes de son histoire. Tout le reste est issu de l'imaginaire de Pâquerette.
J'ai eu des frissons à la lecture du conte. Un vrai conte, dans un pays imaginaire, un village imaginaire, des personnages imaginaires... tout en contant l'histoire vraie. De la magie !
J'ai un joli cadeau à offrir à Laure pour ses 33 ans dans quelques jours ! Un cadeau original, profond aussi dans l'intention d'honorer qui elle est !
Merci Pâquerette pour cette magie
Conte pour une naissance
(La découverte de Florentin)
Un tout grand merci ! C’est une magnifique histoire que je viens de lui raconter en compagnie de sa grande sœur de 8 ans.